La Meute Index du Forum
 
 
 
La Meute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte en détail

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Meute Index du Forum -> Toquez avant d'entrer... -> Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reinette
Alpha

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 684
Localisation: Dans ton mobile!!!

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: La charte en détail Répondre en citant

Voici la Charte de la méta-coalition "La Meute".

Avant de poser votre candidature, lisez au moins la version courte, parce que si elle ne vous convient pas, nous risquons de ne pas nous entendre. Et si vous ne la respectez pas, vous serez évincé de la Meute.

Pour tous les membres de la Meute, vous comprendrez qu'il est important de connaître la charte détaillée.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Reinette
Alpha

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 684
Localisation: Dans ton mobile!!!

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:41 (2011)    Sujet du message: La charte en détail Répondre en citant

Au sein de la Meute:
 

La Meute est une méta-coalition du jeu Hordes.fr. Le respect de la charte détaillée est indispensable pour qu'il y ait un bon fonctionnement dans la Meute.

Organigramme de "La Meute"
 

Les Alphas

 
Stackripper, Reinette et Sigmort

 
Nous sommes à votre écoute, mais dans tous les cas, nous entérinerons les décisions. Si jamais il y a à trancher, nous sommes 3, la décision sera toujours prise à la majorité.

Les Loups

 
Tous les joueurs qui ont postulé et dont la candidature a été acceptée après une phase de test auront le statut de Loup qui leur ouvrira la quasi totalité du forum. Attention cependant, faire partie de la Meute ne signifie pas que tout est gagné. La charte de la Meute doit être respectée, ainsi que le règlement du site Hordes.fr.

Les Louvetaux

 
Chaque candidat, après acceptation d'une majorité de membres de la méta, se verra attribuer ce statut intermédiaire le temps d'un test. Ce statut lui ouvrira une section du forum à laquelle il n'avait pas accès, mais son accès au forum restera restreint. A l'issue du test, il pourra ou non faire partie de la méta, et son statut sera revu à la hausse ou à la baisse.

Tous les membres du forums qui n'ont pas de statut et qui ne le fréquentent plus risquent de voir un jour leur compte supprimé du forum.

Les Anciens

 
Chaque membre de la Meute qui la quittera aura droit à ce statut et pourra toujours continuer à arpenter le forum, mais de façon un peu restreinte.


La communication:    
 

Pour un bon fonctionnement de la Meute, la communication est importante. Si un Alpha vous interpelle sur votre comportement, écoutez-le, c'est toujours à bon escient. Et si vous vous avez une question ou un souci, n'hésitez pas à nous interpeller.
Dans l'ensemble, nous essaierons toujours de comprendre une situation avant de décider de l'éviction d'un membre. Mais le respect de la charte de la Meute et du règlement de Hordes.fr est indispensable.

Mais souvenez-vous: "Il n'y a pas de questions idiotes, il n'y a que des réponses idiotes"

Pour un bon fonctionnement, il est aussi important que nous ayons des règles cohérentes avec le fonctionnement du jeu. Si jamais vous avez une suggestion pour la charte, ou si vous voyez un point qui pose problème, n'hésitez pas à nous contacter. Cela sera rediscuté.

Mais sachez que dans l'ensemble, nous tenterons d'améliorer la charte au fur et à mesure en fonction de vos réactions, et aussi en fonction des évolutions du jeu.
_________________


Revenir en haut
Reinette
Alpha

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages: 684
Localisation: Dans ton mobile!!!

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 11:57 (2011)    Sujet du message: La charte en détail Répondre en citant

Préparation et organisation d'un jump:
 
    
Chaque ville sera placée sous la responsabilité d'un chef ou plusieurs chefs de ville.

Soit il organise seulement une date de jump, et alors chaque joueur participant devra tout de même respecter les règles de la Meute, soit il organise une ville un peu plus importante, et à ce moment là, il désignera les métiers de héros à choisir avant de jumper.

Le chef de ville:
 

Il organisera soit la constitution d'une ville privée, soit un jump en RE (15 joueurs) ou en RNE (25 joueurs). Il pourra y avoir plusieurs jumps en même temps, en fonction de la taille de la méta.


Le chef de ville organisera

• l'ordre des chantiers
• l'ordre des évolutions par votes
• les consignes des expéditions

Bien évidemment, la discussion reste toujours ouverte.

Cependant, bien que nous soyons tous à l'écoute des autres (il y a des topics pour les discussions) la décision finale dans une ville reviendra toujours au chef de ville. Éventuellement, les Alphas peuvent trancher.

Une fois la décision prise, tous les membres de la Meute devront aller dans ce sens, c'est nécessaire pour une bonne évolution de ville.

Pourquoi ce point est il tellement important ? Parce qu'il montre la confiance que nous avons les uns envers les autres, et montre notre solidarité. Si le chef se plante, il en assume la responsabilité, et le test qu'il aura voulu faire (car pour se planter il faut sortir des sentiers battus) servira d'expérience à toute la méta.

Nous pouvons aussi prévoir de faire des villes à thèmes, mais pour cela, vous serez mis à contribution… Vous pourrez proposer des idées de thème dans le forum approprié.

Les expéditions:
 

PATAMAP et autres scripts du DGM sont à mettre à jour avant tout changement de case !!

Dès J1, si vous souhaitez participer à une expédition, rejoignez un groupe. Il est interdit de se promener tout seul.

Chaque jour, un expéditionnaire se détachera de son groupe pour camper sur un bâtiment afin de récupérer des plans, jusqu'à ce que chaque bâtiment découvert ait accueilli un campeur. (1 seul plan par bât)

Les premiers jours, les ouvriers ne seront autorisés à aller que sur les cases autour de la ville (0/-1, -1/-1 etc) et pas plus loin. Ceci afin d'éviter de gaspiller des sauvetages. A partir de J5, les ouvriers devront se mettre en FA à 1 pa de la ville.

Les armes:
 

Elles appartiennent à la communauté. Si vous trouvez une arme, ou si vous avez pris une arme importante en banque (coupe-coupe, aquasplash, MarkII), vous la remettez en banque le soir en rentrant.

N'oubliez pas que si vous avez un souci de connexion alors que vous avez gardé une arme intentionnellement, vous pénalisez la ville.

Par contre, il faut savoir faire la différence entre un expéditionnaire qui s'est fait rentrer par les autres et n'a pas pu se connecter et celui qui garde volontairement une arme... Cependant, étant donné que certaines armes ne peuvent pas être lâchées, quelqu'un qui ne sera pas dispo pour une expé ne prendra pas d'arme importante.

Attention: on n'utilise pas de lance-pile (qui gâche les piles), ni de PAE (pistolet à eau) tant qu'on n'a pas la robinetterie. On n'utilise pas non plus les tourne-vis (utiles pour ouvrir un contenant) ou les canifs et de manière générale tout objet qui a une utilité pour la ville.

On peut utiliser les chats, les coupes-coupes et les couteaux à dent (pensez à ramener ces derniers pour les réparer) et les PAE quand on a la robinetterie. Attention à se limiter pour les BAE (bombes à eau): un PAE peu se recharger, tandis qu'une BAE une fois utilisée est détruite. Pour certains objets encombrants, il est préférable de les utiliser sur les zombies dans le désert jusqu'à ce qu'il cassent.

Attention: tant que la ou les cuisines ne sont pas faites, ainsi que le labo, on n'utilise pas le micro-onde, le réfrigérateur ou la machine à laver.

L'eau:   
 

Rationnement: les ouvriers ne boivent qu'un jour sur 2 (et notent dans l'annuaire des citoyens s'ils boivent jour pair ou jour impair), les ermites ne boivent pas l'eau du puits (sauf cas exceptionnel)

Le puits est à vider en banque dès que possible donc on prend chaque jour 2 rations (une fois que la pompe est terminée) du puits et on met soit 1, soit 2 rations en banque selon le jour de boisson. Cela permet également de contrôler les bannis éventuels (pensez à leur mettre une ration au puits s'ils se comportent bien)

Les jerrycans:  le puits doit être vidé par rapport aux aquatourelles. Donc, il est important de ne mettre un jerrycan au puits que si c'est demandé.

• Si jamais on manque d'eau en cours de ville (petit puits au départ), on pourra mettre d'autres règles en place pour le rationnement.

Rappel: on change d'état toutes les 11 cases (11 PA dans le désert = soif / 22 PA = déshydratation / 33 PA = mort)

Le camping:
 

En début ou milieu de ville, il est à éviter (exception faite des campings sur bât pour trouver des plans). Rappelez-vous que le camping même en ermite n'assure jamais à 100% de passer la nuit.

En fin de ville, ceux qui voudront rester en ville pour tenter la MU pourront, et les autres iront camper.

Chacun organisera son camping comme il l'entend: seul, ou en groupe. Chacun peut s'armer: soit une arme importante et une arme mineure, soit 3 armes mineures. Une fois la ville dévastée, chacun est libre de rentrer pour prendre des objets en banque.

Les objets améliorant les chances de survie seront à jouer sur le forum, les expéditionnaires ne sont pas prioritaires sur les ouvriers pour la simple et bonne raison que tout le monde joue un rôle important dans la ville!

Les goules:
 

Il y aura 2 types d'attitudes face à la goule:

Sherlock Holmes et les Goules:
 

Par décision collective et parce que nous aimons l'esprit de hordes, nous ne demanderons pas à nos concitoyens de se suicider s'ils deviennent une goule et surtout ne pas se dénoncer!
Même si vous devez tuer une personne par jour, ce serait clairement de l'anti-jeu.

Si vous voulez vous suicider parce que vous ne voulez tuer personne, ce sera votre décision personnelle!

Nous ne vous forcerons pas non plus à choisir un ordre de meurtre (Lambdas en premier, les moins actifs ensuite, etc... par exemple), si vous voulez tuer un leader en premier, libre à vous ! En rentrant dans cette méta, vous acceptez aussi l'éventualité de vous faire tuer par une goule, inutile donc de venir pleurer sur le forum parce que untel vous a mangé, votre requête ne sera pas recevable.

Par contre, les cadavres de voyageurs sont à remettre aux Alphas par MP. Nous ne pourrons pas vous empêcher d'en manger un, mais ce serait mettre un frein à la ville, et ce n'est pas très cohérent avec le principe de la méta.

Les goules apprivoisées:
 

Les joueurs transformés en goule se dénoncent au fur et à mesure, et on s'arrange pour les nourrir le mieux possible, et on leur désigne les joueurs à manger tant qu'il y en a (des joueurs qui se désignent ou des joueurs qui sont inactifs pour des raisons personnelles).
Un seul joueur mangé par goule, elle se laisse mourir ensuite. Et s'il n'y a pas de joueur volontaire, la goule mourra de faim, et une goule punitive viendra la remplacer.



Les Pictos:

 


Les écrits:

 
   
Ils restent la propriété de leur découvreur et tant mieux pour lui, petit chanceux, va!


Les objets de décoration:

 

Il est interdit de les ramener des expéditions ou des FA, une souche est toujours plus intéressante qu'un rocking chair pour la ville.

Cependant, l'expérience nous montre que malgré cela, des objets de déco arrivent toujours en ville. Donc, pour ceux qui arriveront en banque malgré la consigne, ils ne seront pas non plus soumis aux jeux étant donné le rapport joueurs intéressés/nb d'objets de déco, tous ceux qui le souhaiteront pourront se servir d'un objet de déco en banque, mais de façon équitable…

Un joueur qui aura tous les objets intéressants sera mal vu.

N'oubliez pas que certains objets de déco sont utiles pour la ville: Frigo, Machine à laver, Chats, Lampe allumée, Radio K7 allumé… Vous n'aurez pas le droit de garder ceux là dans votre coffre.

Dans tous les cas, si chacun est raisonnable, il n'y aura pas de problème.


Défense perso:
   
 

Pareil ça reste dans le désert et si un malin en ramène, on les jouera aux dés sauf que les héros (qui sont déjà bien avantagés) ne peuvent jouer (hormis pour les barricades que seuls les héros peuvent utiliser). De toute manière, il vaut mieux qu'un citoyen gagne la MU, ça fait un héros de plus pour la ville suivante !


Nos z'amies les bêtes:
   
 

On les rapporte en ville (hormis les bêtes encombrantes si cela doit se faire au détriment d'un OD). Et on les laisse en banque jusqu'à ce que le picto boucherie soit organisé.

Chaque joueur voulant y participer devra noter le nombre de picto boucherie qu'il lui manque pour atteindre le prochain titre, et on établira à partir de là une liste croissante. Chaque joueur ayant découpé son animal remettra son nom en bas de la liste.


Pour ce qui est des assemblages:

 

La question ne se pose pas. Si ce n'est pas nécessaire, on ne touche pas. Si vraiment un gros besoin se fait sentir (souvent ça vient d'un joueur en particulier), on vote via le forum évidemment. On ouvre un sujet et on voit ensemble.

Soit c'est une idée qui sert à la communauté et donc on fait un jeu RP, soit c'est une envie personnelle et si elle est retenue comme valable pour tous, le joueur a le droit de le faire.

Mais il ne faut pas que les ressources soient lésées. Tout est pris en compte dans la discussion!

Si une arme est montée en douce, vous vous dirigerez tout droit vers la potence !!!!!


Laboratoire et cuisine:

 

A chaque début de ville un jeu désignera un ou des héros permanents qui pourront faire la ou les cuisines.
En sachant qu'un même joueur ne pourra pas faire la cuisine 2 villes de suite même ci celui ci gagne le jeu.
Pour le laboratoire, il sera fait de préférence par un héros ouvrier.
 
_________________


Revenir en haut
vette82ce
Ancien

Hors ligne

Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 20

MessagePosté le: Mar 5 Avr - 14:52 (2011)    Sujet du message: La charte en détail Répondre en citant

c'est long à lire mais ok.
j'ahouterai que pour les départs d'expé, poru les retardataires du matin, il faudrait que les personnes se placent aux portes, en escorte et qu'un hero les prenne vers 11h00 par exemple.
Aussi, vu la nuit et le malus de fouille, je dirais que rentrer d'expé plus tôt serait pas un mal ... niveau organisation et récupératio nde sommeil :-)
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22 (2018)    Sujet du message: La charte en détail

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Meute Index du Forum -> Toquez avant d'entrer... -> Charte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com