La Meute Index du Forum

La Meute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Juord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Meute Index du Forum -> La Tannière des Loups -> Tribunal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juord
Ancien

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:10 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Je m'inculpe directement, vu qu'on veut faire passer ça en sous-main :
J'ai reçu un message de Stark, qui m'a un peu laissé sur le cul :
Stack The Ripper a écrit:

Salut Juord,

Je vais te demander de quitter la méta.

Tu es un bon joueur, mais à choisir entre toi et Reinette, je choisis Reinette. Elle s'est investie à fond depuis sa nomination au poste d'admin, mais subit critique sur critique depuis quelques temps.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé entre vous au départ. Je sais juste que ni elle ni moi n'étions pour ton intégration, puis Cali nous a fait changé d'avis. J'ai pu par la suite constater que tu étais un bon joueur, actif, et j'ai même été d'accord avec certaines de tes interventions (je te l'avais fait savoir). Mais tu as eu des paroles dures envers Yellow (même si ce n'était pas volontaire de ta part) et puis Reinette t'a alors pris en grippe.

Bref, ce n'est pas juste je sais.

Je suis sûr que tu trouveras une autre méta sans souci, tu as les qualités requises pour. Tu peux même en créer une.

Stack.

Tout d'abord, je ne mets pas Stack à l'index, disons que c'est humain de faire passer une personne qu'on apprécie au delà d'une autre.
Je me pose toutefois quelques questions :
Pourquoi est-ce que c'est Stack qui me demande de partir, vu que c'est Reinette qui a un soucis avec moi ?
Pourquoi devrais-je aimer toutes les personnes que Reinette aime ?
Pourquoi n'ai-je pas le droit de dire les choses telles que je les pense ?
Pourquoi est-ce que Reinette est partie quand j'étais venu m'expliquer avec elle, et que c'est Sigmort qui s'est chargé de mettre les choses au clair ?
Pourquoi on me demande de partir, alors que vous sachez pertinemment que ce n'est pas "juste" ? Après tout, je suis dans mon bon droit de refuser alors !
Pourquoi alors qu'on est d'accord avec certaines mes interventions, on me met dos au mur, et on me demande de partir ?

Je sais bien que je n'ai pas toujours un caractère facile, mais je suis relativement conciliant, et pas rancunier pour un sous. Et on dit de moi que je suis "actif" et "bon joueur". Je n'ai pas envie de quitter la méta, c'est pourquoi je demande des réponses. Si elle subit des "critiques" au pluriel, c'est que ça ne vient pas que de moi. Mais bon, je suis peut-être celui qu'il faut faire taire pour que les choses aillent mieux pour elle... J'en suis réduit à me poser ce genre de question.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stack The Ripper
Ancien

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:48 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Tu aurais pu me le dire avant de poster tout cela sur le forum...

Je n'essayais pas de régler ça en "sous-main" mais à l'amiable justement. Tu veux rendre ça public ? A quelle fin si ce n'est enfoncer un peu plus le clou.

Il y a clairement une incompatibilité de caractère. Il faut se séparer de l'un d'entre vous. Et j'ai fais mon choix. Reinette s'est investie dans cette méta comme rarement une personne l'a fait. Cali en son temps a fait de même. Elle mérite tout mon soutien, et j'espère celui de la méta.

Je ne te fais pas de reproche. Je dis juste que la cohabitation n'est pas possible.

Point final. Maintenant, si d'autres personnes veulent d'exprimer à ce sujet, libre à vous.

PS. Non tu n'as pas un caractère facile, ça je le confirme !

Juord
Ancien

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 19:01 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

J'ai posté tout ça sur le forum parce que ça me révolte.
Cette façon de faire et cette façon de voir les choses, c'est digne de Staline. Heureusement qu'il n'y a pas de goulag.

Je n'ai jamais remis en cause la volonté et les actions de Reinette, j'ai remis en cause le nivellement par le bas qu'elle a imposé à la méta. C'était ce que je voulais mettre en avant, et si cette critique la dérange, qu'elle vienne d'elle même mettre les choses au clair, sans passer par Sig ou toi même.

Edit :
Que je sache, c'est ici que ça doit se passer ce genre de chose non ? Vous n'aviez pas une charte à respecter ?
À moins qu'il n'y ait écrit en caractères fins en bas "Les admins peuvent expulser à loisir".

Reinette
Alpha

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:31 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

On ne t'as justement pas expulsé, Juord, on t'a demandé de partir.

Les interventions comme tes premières lignes, ça me dépasse. Je n'arrive pas à comprendre que tu t'accroches à ce point à cette méta - dirigée par des gens dont tu juges les méthodes trop expéditives à ton goût - comme une moule sur son rocher. Oserais-je ajouter que ce qui me révolte moi, c'est que tu arrives à faire une comparaison avec Staline et le goulag... Je ne sais pas si tu te rends compte de la violence de tes propos.

Et il faudrait vraiment que tu me réexpliques pour quelle raison tu me reproches de niveler par le bas??? Je ne suis pas la seule à prendre les décisions ici, et tu es en train de sous entendre que nous prenons des joueurs minables? Tu te rends comptes que là, indirectement, tu es en train presque d'insulter des gens?

Ce que tu peux vraiment me reprocher, c'est de ne plus te supporter. Tes interventions, toujours à la limite de l'agression, de l'irrespect... et sous prétexte que tu restes à la limite, tu aurais le droit de parler aux gens comme il te plait??

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas que ton comportement avec Yellowreaper, qui me fait bondir, d'ailleurs, que tu sous-entendes que c'est mon petit copain, c'est sa femme qui aurait pu être ravie de le lire... C'est ton comportement en général avec toutes les personnes que tu juges indignes de te fréquenter: pour Yellow, sur une simple discussion cinéma sur le tchat, tu as réussi à lui parler comme si c'était un débile profond, tu as réussi à t'embrouiller avec Elefantman sur le tchat, tu as fait sortir de leurs gonds des joueurs lambda au cours d'un jump, même s'ils avaient fait des conneries, je ne suis pas d'accord avec ça, tu as réussi à ennuyer aussi Droopy à propos de la V3... Bref, tu n'es pas quelqu'un de suffisamment ouvert et tolérant à mon goût, et les gens que je défends ne sont pas forcément des "protégés".

Et si ton "nivellement par le bas" signifie qu'on a trop de jeunes âmes avec nous, sache que ça a toujours été le cas. Ce n'est pas parce que toi tu avais de l'expérience quand on t'a intégré que nous ne devons pas accepter de jeunes âmes qui ont envie d'apprendre. Il y en a beaucoup ici qui ont démarré avec à peine plus de 100 pts d'âme, voire moins.

Pour terminer, je rebondirai sur ton édit: à toi de relire la charte, car nulle part il est écrit que le tribunal est obligatoire pour que quelqu'un parte. Ce tribunal existe, il a servi à des joueurs dont la situation faisait controverse, cependant, ça n'a pas empêché que des admins entre eux décident de l'exclusion d'un joueur. De plus, on ne t'a pas exclu, Stack t'a gentiment demandé de partir. Et vraiment, quand je lis ta réaction, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites rester.

Juord
Ancien

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 22:53 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Je suis vraiment heureux, qu'enfin, tu daignes me répondre Reinette, et je dis ça sans détourner mes propos, sincèrement.
Reinette a écrit:

On ne t'as justement pas expulsé, Juord, on t'a demandé de partir.

Parfait, je ne veux pas.
Reinette a écrit:

Les interventions comme tes premières lignes, ça me dépasse. Je n'arrive pas à comprendre que tu t'accroches à ce point à cette méta - dirigée par des gens dont tu juges les méthodes trop expéditives à ton goût - comme une moule sur son rocher. Oserais-je ajouter que ce qui me révolte moi, c'est que tu arrives à faire une comparaison avec Staline et le goulag... Je ne sais pas si tu te rends compte de la violence de tes propos.

Non, je respecte les choix des dirigeants de l'alliance, ce n'est pas la question. Je ne m'accroche pas comme une moule sur son rocher, je n'ai tout simplement pas envie de partir, parce que j'ai de bons souvenirs que je compte répéter.
Je me rends compte de la violence de mes propos, et si j'ai utilisé ces mots, c'était justement pour te/vous faire réagir. C'est arrivé, j'en suis content, on va pouvoir avancer.

Reinette a écrit:

Et il faudrait vraiment que tu me réexpliques pour quelle raison tu me reproches de niveler par le bas??? Je ne suis pas la seule à prendre les décisions ici, et tu es en train de sous entendre que nous prenons des joueurs minables? Tu te rends comptes que là, indirectement, tu es en train presque d'insulter des gens?

On arrive enfin dans le vif du sujet. Ce que je vous reproche (pas seulement qu'à toi en fait, mais j'ai pu m'expliquer avec Sig, et ça s'est très bien passé, j'espère que ça sera pareil avec toi), c'est l'assistanat que vous offrez à certains nouveaux arrivants et ils deviennent dépendants des chefs de chantiers/d'exploration. Je pense qu'à un moment, il faut qu'ils soient un peu plus indépendants et puissent faire leur choix d'eux même. Jusqu'à présent, et je réemplois l'expression que j'ai faite à Sig, c'est "est-ce que je dois expirer après avoir inspiré".

Reinette a écrit:

Ce que tu peux vraiment me reprocher, c'est de ne plus te supporter. Tes interventions, toujours à la limite de l'agression, de l'irrespect... et sous prétexte que tu restes à la limite, tu aurais le droit de parler aux gens comme il te plait??

Je suis très joueur, mais je ne te reprocherais pas ça. Je sais que je suis souvent tangent, mais c'est justement pour forcer à cette perpétuelle remise en question qui permet de faire avancer les choses. Je suis pour l'évolution et l'amélioration du niveau de la méta, et c'est pour ça que j'aimerais que vous soyez un peu plus exigent vis à vis des joueurs, et particulièrement des nouveaux. Je suis tout à fait pour la formation et l'éducation du système très complexe que Hordes propose, mais il faut aussi expérimenter par soi-même, c'est la meilleure façon pour comprendre les limites du jeu.

Reinette a écrit:

Je tiens à préciser qu'il n'y a pas que ton comportement avec Yellowreaper, qui me fait bondir, d'ailleurs, que tu sous-entendes que c'est mon petit copain, c'est sa femme qui aurait pu être ravie de le lire... C'est ton comportement en général avec toutes les personnes que tu juges indignes de te fréquenter: pour Yellow, sur une simple discussion cinéma sur le tchat, tu as réussi à lui parler comme si c'était un débile profond, tu as réussi à t'embrouiller avec Elefantman sur le tchat, tu as fait sortir de leurs gonds des joueurs lambda au cours d'un jump, même s'ils avaient fait des conneries, je ne suis pas d'accord avec ça, tu as réussi à ennuyer aussi Droopy à propos de la V3... Bref, tu n'es pas quelqu'un de suffisamment ouvert et tolérant à mon goût, et les gens que je défends ne sont pas forcément des "protégés".

Bon tout d'abord, je n'ai jamais sous-entendu que tu étais "la petite amie" de Yellow, et jusqu'à présent je pensais que c'était une fille.
Donc merci pour l'info. De plus avec Elefentman, c'était lui qui avait mal compris mes propos (du coup, j'ai eu droit à ta sanction divine, merci encore), et la tolérance, c'est tout à fait subjectif. J'accepterai avec plaisir de répondre à une question vraiment très technique, comme je trouverais un peu déplacé de me demander si demain le soleil se lèvera.

Reinette a écrit:

Et si ton "nivellement par le bas" signifie qu'on a trop de jeunes âmes avec nous, sache que ça a toujours été le cas. Ce n'est pas parce que toi tu avais de l'expérience quand on t'a intégré que nous ne devons pas accepter de jeunes âmes qui ont envie d'apprendre. Il y en a beaucoup ici qui ont démarré avec à peine plus de 100 pts d'âme, voire moins.

J'ai eu moi aussi 100 points d'âme, là n'est pas la question. J'ai d'ailleurs beaucoup appris ici. Mais comme je te l'ai dit précédemment, ce que j'appelle niveler par le bas, ce n'est pas de recruter de joueurs aillant de faibles âmes, mais de se mettre à leur niveau. Je pense que pour eux, autant que pour les anciens, il est préférable de moins les assister, et de les encourager à apprendre par eux-même. L'expérience personnelle est non seulement efficace mais en plus glorifiante.

Reinette a écrit:

Pour terminer, je rebondirai sur ton édit: à toi de relire la charte, car nulle part il est écrit que le tribunal est obligatoire pour que quelqu'un parte. Ce tribunal existe, il a servi à des joueurs dont la situation faisait controverse, cependant, ça n'a pas empêché que des admins entre eux décident de l'exclusion d'un joueur. De plus, on ne t'a pas exclu, Stack t'a gentiment demandé de partir. Et vraiment, quand je lis ta réaction, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites rester.

Je souhaite rester parce que je pense avoir beaucoup de choses à apprendre avec vous, et que je me sens bien ici. Ça peut parraître paradoxal, mais je n'ai aucun apriori sur toi, ni sur personne d'autre. Ce n'est pas parce que je vais gueuler à un moment T sur quelqu'un que je ne ferais pas tout pour l'aider ensuite. Il faut comprendre ça avec moi, c'est que j'ai une grande gueule, mais qu'une parole. Et quand je vous ai rejoint, je vous l'ai donnée il me semble. Et il n'est pas question pour moi d'y revenir.
Je dis ce que je pense, mais c'est pas pour ça que je ne respecte plus personne.

Cullens
Loup

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:54 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Citation:

Reinette a écrit:

On arrive enfin dans le vif du sujet. Ce que je vous reproche (pas seulement qu'à toi en fait, mais j'ai pu m'expliquer avec Sig, et ça s'est très bien passé, j'espère que ça sera pareil avec toi), c'est l'assistanat que vous offrez à certains nouveaux arrivants et ils deviennent dépendants des chefs de chantiers/d'exploration. Je pense qu'à un moment, il faut qu'ils soient un peu plus indépendants et puissent faire leur choix d'eux même. Jusqu'à présent, et je réemplois l'expression que j'ai faite à Sig, c'est "est-ce que je dois expirer après avoir inspiré".

je peux juste réagir sur ça? (c'est de la rhétorique hein ^^)
tu sais Juord je vais te dire, on apprend beaucoup avec la méta, et souvent on se retrouve en méta parce qu'on a pas spécialement envie de réfléchir à ce qu'on doit faire, mais qu'on a envie de faire une bonne partie sans prise de tête... perso c'est pour ça que j'aime bien cette méta parce que j'ai envie de jouer mais en meme temps le soir quand je le connecte j'ai pas envie de réfléchir à ce que je dois faire, et mine de rien on reste quand meme assez libres de nos mouvements... de toute façon il faut bien des "Alpha" pour que ça se passe bien... je comprends que ça puisse te souler mais en meme temps cette méta fonctionne comme ça, si ça t'énerves tu peux partir...
moi j'ai rien contre personne de toute façon ^^ tout le monde est beau tout le monde est gentil (oui j'exagère un peu ^^)

Juord
Ancien

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 16:08 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de réfléchir toi, tu les connais les mécanismes de Hordes Wink
Je parle des nouveaux dans ce cas là.

Et encore une fois, il n'y a pas de problème envers les admins de mon point de vue. Et évidement, il en faut (des admins, pas des problèmes ^^').
Mais ne soyons pas trop protecteurs, ce n'est pas rendre service.

Edit :
Sur la partie que tu as cité, en relisant les mots de Reinette, j'aimerais aussi préciser que les mots et les pensées qu'elle me prête ne sont pas de mon fait. Dans le dialogue, il faut parfois s'abstenir d'interpréter pour faire sa propre mayonnaise, parfois, elle ne prend pas. Les choses sont à prendre de façon terre à terre la plupart du temps (surtout sur le net).

Reinette
Alpha

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:18 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Bon, personne d'autre n'étant intervenu...

Dernière chose Juord: si tu ne veux pas qu'on interprète tes pensées, va droit au but, et arrête les phrases alambiquée, qui donnent toujours matière à interprétation. Soit plus direct dans tes phrases, pour qu'on sache vraiment où tu veux en venir.

J'aimerais que d'autres personnes s'expriment ici pour dirent ce qu'elles en pensent pour commencer.

Pour ma part, si tu tiens absolument à rester, c'est ton comportement qu'il va falloir changer. Pour commencer, suivre mon conseil ci-dessus, et ensuite tu dis toi-même "Je sais que je suis souvent tangent, mais c'est justement pour forcer à cette perpétuelle remise en question qui permet de faire avancer les choses", et bien je te demanderais alors de trouver une autre façon de faire avancer les choses.

Ne pense pas que nous ne nous remettons pas en question. Mais de mon côté, je pense très sincèrement que l'image que l'on donne est très importante si on veut avoir une certaine crédibilité pour driver une ville. On a déjà assez à faire avec les anciens qui font systématiquement des boulettes plus ou moins grosses, on n'a pas besoin en plus qu'un des nôtres vienne enfoncer le clou.

Donc, la parole est aux "Loups". Wink

Juord
Ancien

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 09:04 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Euh...
Je sais pas si on peut vraiment me reprocher de ne pas être direct... C'est justement pour ça que je suis au tribunal non ^^' ? Parce que je l'ai été un peu trop ^^' ?

Pour le comportement, je veux bien faire des efforts, mais je ne veux pas apparaître comme un joueur aseptisé. Disons qu'il faut travailler pour trouver un juste milieu (bah oui, la remise en question, elle doit s'appliquer pour moi aussi).

Reinette
Alpha

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 23:26 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Bon. Personne d'autre n'ayant réagit à tout cela...

Je vais tâcher d'être juste. Tu es un bon joueur, ça c'est incontestable. Tu aimes bien t'amuser à pictoter sur les lambdas, tu n'es pas le seul, ça ne me gène pas tant que ça n'a pas de retombées négatives sur la méta. Wink

Pour revenir au fait que je t'ai demandé d'être plus direct, tu n'as pas entièrement tord en disant "c'est justement pour ça que je suis là". Je m'explique: je n'ai pas apprécié que tu dises à des jeunes âmes qui ont cherché à s'investir que ça ne servait à rien. On ne reviendra pas sur le fond, je ne suis pas là pour te donner tort. Ce qui me gène c'est la forme: tu peux penser que ça ne sert à rien, mais s'il te plait, ne casse pas les bonnes volontés, ce n'est déjà pas facile de trouver des joueurs motivés... alors sur ça je te demande un peu de tolérance s'il te plait. Wink De toutes façons, les topics inutiles, ils sombrent d'eux mêmes dans l'oubli... Wink Quand je te parlais d'être plus direct, c'est par rapport aux longues diatribes que tu as pu écrire ici ou ailleurs où certains de tes propos pouvaient par leur style être interprétés (tu m'as toi-même reproché d'avoir interprété tes propos, chose que je fais facilement parce que je ressens beaucoup de choses au travers des écrits, peut-être à tort).

D'autre part, si en ville tu as envie de dire ta façon de penser à quelqu'un et que j'estime que tu vas trop loin (tu aimes titiller, je crois que tu ne le nies pas), accepteras-tu que je te demande de te modérer pour l'unique raison que je tiens à l'image de notre méta?

Si c'est oui, et si comme tu l'as proposé tu fais des efforts sur ton comportement, on peut continuer sans problème. De mon côté, une bonne partie de la pression est retombée et j'ai pu prendre aussi du recul.

Juord
Ancien

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 18:42 (2011)    Sujet du message: Juord Répondre en citant

Pas de soucis, on fait comme ça Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2018)    Sujet du message: Juord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Meute Index du Forum -> La Tannière des Loups -> Tribunal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange