La Meute Index du Forum

La Meute Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature L4rtiste
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Meute Index du Forum -> Toquez avant d'entrer... -> Candidatures - Proposition d'alliances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L4rtiste

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:05 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai été interpellé par le sujet "[IMP] La Meute" de Reinette du forum de la ville Région Vandale.
J'avais eu vent des meta-coalitions, mais je n'ai jamais mis "le pied dans le plat".

Bref, votre coalition m'intéresse d'une part car choisir aléatoirement une partie (ce que je fais toujours) m'impose souvent des villes très peu sérieuses dont l'unique but est de jouer chacun pour sa peau, ce qui est lassant lorsque c'est systématique. D'autre part... j'aimerai savoir par moi même si le système de meta-coalition "marche bien", si ça se déroule bien (au delà de la théorie, j'ai bien sûr pris connaissances des multiples posts énonçant les valeurs & principes de la coalition).

Voilà. Mon expérience du jeu se limite au gameplay de 2008. Rolling Eyes
Depuis 2008 je n'ai pas joué à hordes, ce qui ne m'empêche pas d'être un citoyen lambda qui apprend comme les autres.

En dehors du jeu je m'appelle Laurent, 17ans, lycéen à Aix-en-Provence (13).
Quelques passions (pas trop important si ce n'est qu'à titre informatif ^^) : Cinéma, Lire, Athlétisme, VTT en montagne, Natation, et quelques autres sports collectifs.

Merci d'avoir lu ! Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 14:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Reinette
Alpha

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:01 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Même pas découragé par la mort prématurée de la "chef de ville"!! Bah écoute, pourquoi pas? J'attendrais le retour des autres joueurs pour donner une décision finale. Wink

Stack The Ripper
Ancien

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 20:46 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

+1 pour un test.

L4rtiste

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 12:19 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Ok merci pour vos commentaires...
Pour la ville, on va dire "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir". xD ^^

Ah au faite j'ai oublié de précisé que je ne joue pas en mode héros, payer 10€/mois c'est un poil trop chère pour moi, je ne sais pas si ça peut poser problème.//
Je rajoute également un lien vers mon âme, pour + de praticité si besoin est (âme très... banale vous êtes prévenus ^^) : Âme L4rtiste

@+

L4rtiste

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 23:01 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Bonsoir à vous, après réflexions, je retire ma candidature pour mon adhésion à votre meta-coalition.

Même si je n'y suis pas obligé, je vais me justifier un minimum.
Tout d'abord, rappelons les 2 raisons de ma venue : chercher le sérieux, l'organisation qu'une meta coaltion peut apporter contrairement à la plupart des villes choisies aléatoirement, et voir de l'intérieur si le fonctionnement de votre meta-coalition marche bien, si votre meta-coalition respecte bien les valeurs & principes qu'elle impose.

Or, il n'en est rien.
Il se trouve que certains de vos membres s'en contre balancent de votre charte, et les bafouent en toute impunité ce qui a pour conséquence un manquement notable de "sérieux"...

Quelques exemples pour m'appuyer.

La Charte a écrit:
Le chef de ville:

Le chef de ville organisera

• l'ordre des chantiers
• l'ordre des évolutions par votes
• les consignes des expéditions

Bien évidemment, la discussion reste toujours ouverte.

Cependant, bien que nous soyons tous à l'écoute des autres (il y a des topics pour les discussions) la décision finale dans une ville reviendra toujours au chef de ville. Éventuellement, les Alphas peuvent trancher.

Ok, l'unique chef de la ville est 7theye suite à la mort de Reinette (logique) comme indiqué ici.  Ok, des expéditions sont organisées, mais qu'en est-il des discussions qui devaient restées toujours "ouvertes" s'il n'y en a pas ? Certes, il y a cette expédition montrée ci dessus mais aucun sujet pour en parler sur le forum de la ville, ce même jour, donc pour "discussions toujours ouvertes" et les éventuels volontaires supplémentaires en dehors de cette coalition qui va avec, donc... on s'en fou ? on s'en fou de la ville ? Ce sont les hypothétiques pensées que j'en déduis...

Mais, n'est ce vraiment que de simples hypothèses ? Non je ne crois pas, d'après 7theye, toujours le chef de la ville, "C'est la loose cette ville Very Happy " (encadré jaune, cliqué pour zoomer) et "la ville ben c pourri"...

Voilà le parfait exemple du chef de la ville qui fait tout le contraire de ce que doit être et ce que doit faire le chef de la ville, c'est à dire n'en avoir rien à faire de la ville (paradoxal pour le chef "de la ville").

Bon après on a des gens de votre meta-coalition qui ne respecte pas la charte mais moins spectaculaires que "le chef de la ville".
Exemple, avec votre membre "Staydge", lui n'a visiblement pas fait attention à votre charte.
=> Dans sont topic intitulé "help" : "Excusez moi je suis impardonnable mais je n'ai pas regardé la pata et j'avais pas vu qu'il y avais 10 zombies...".
La Charte a écrit:
Les expéditions:
PATAMAP et autres scripts du DGM sont à mettre à jour avant tout changement de case !!

Et si vous regardez bien un des précédents imprimés écran, eh bien Staydge qui s'est porté volontaire pour fermer les portes, s'est rendu compte 20minutes avant l'attaque qu'il ne pouvait pas le faire, résultat ce soir là nous avons passer la nuit les portes ouvertes, 1 mort par pur chance, mais woaw (tellement "woaw qu'un citoyen qui essayer d'organiser quelques projets à préférer se suicider quand il a vu ça...).

La Charte a écrit:
Le chef de ville:
Le chef de ville organisera
• l'ordre des chantiers

Ah oui, pour revenir très brièvement à 7theye, concernant la mise en œuvre des futurs chantiers eh bien le chef de la ville ne fait quasiment rien pour. Ah j'oubliais, c'est vrai que le chef de la ville s'en fou de la ville, j'ai oublié la logique "la ville ben c pourri".

==============================================

Votre meta-coalition m'a fait très bonne impression avec le post de Reinette, le 1er jour dans le forum ville, il n'y a rien à redire, quand j'ai vu les valeurs de votre meta-coalition très attrayantes postées sur le forum, cela a provoqué ma venue.
Mais quand j'ai vu que la plupart de vos membres prennent la liberté de faire n'importe quoi n'importe quand et ne respectaient pas la charte, charte que vous voulez faire respecter aux autres citoyens, eh bien cela me pousse à retirer ma candidature.

Même si les leader ont l'air très consciencieux (exemple avec Reinette en postant des posts très utiles les premiers jours), je suis déçu par le chef de la ville qui méprise les citoyens et de certains membres de votre meta-coalition en bafouant la charte. Tant pis.

Sincèrement,
L4rtiste.

Reinette
Alpha

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 05:05 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Merci à toi pour ton explication...

Et effectivement, ce n'est pas du tout l'image que j'ai envie de donner de la méta.

Les mecs: j'ai juste envie de dire: vous faites chier! On est en plein en train d'essayer de recruter, et voilà l'image de merde qu'on donne à des gens motivés!

A un moment donné, il va falloir vous positionner: j'ai très bien compris que la V3 en démotive plus d'un, mais vous voulez quoi à la fin? On se dit tous adieux et on balance la méta???? Ou on continue, mais à ce moment là, on s'investi un minimum (et mon mini, il est simple: respectez la charte, donnez une bonne image, et communiquez avec tout le monde!).

Le jump a été catastrophique, peut-être de ma faute parce que j'ai peut-être pas bien expliqué le déroulement d'un jump (je pense aux joueurs qui étaient présents sans faire jumper et qui ne cessaient de parler, je pense aux absents qui ne se sont toujours pas manifestés, je pense aux consignes non respectées et j'en passe.)

Le manque de communication, c'est notre gangrène. Je n'ai rien contre les suiveurs, mais combien de fois faudra-t-il répéter qu'on n'est pas pressés et qu'il vaut mieux prendre son temps pour pas faire de conneries? Lire les consignes? Et pour les rares meneurs, vous vous faites votre trip dans votre coin et c'est à peine si on est au courant de ce qui se passe!

Je veux bien continuer, moi, au contraire, après tout le temps que j'ai passé! Mais va falloir vous positionner! Soit vous prenez ça un minimum au sérieux et à coeur, soit on se dit bye bye!

Perso, j'avais l'espoir, vu qu'on a un noyau bien soudé, qu'on arrive à se faire une petite réputation qui nous amène du monde.

A vous tous de vous exprimer.

Staydge

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 06:39 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Pour ma part je suis sincèrement désole mais comme vous le savez je débute, je sais certes que je vais bientôt devoir arrêter de me cacher derrière cet argument mais pour la porte je ne savais absolument pas sa ne se reproduira plus...
Ensuite pour ce fameux topic help je suis désole cette fois je suis impardonnable je n'avais pas observé la Pata avant de partir. J'ai très mal géré la chose ce qui m'as conduis jusqu’à l'incident des portes
Je sais que je suis en plaine période de test et je doute aussi que ma candidature soit retenue après ceci...
Désolé.

Calistophalus
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 08:11 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis plus de la méta mais je tiens quand même à préciser que les joueurs en faisant parti ont, pour la plupart, mon entière confiance.
Reinette fait ce qu'elle peut mais malheureusement peu de gens lui facilite le travail en l'aidant dans l'organisation. Depuis mon départ et à ce que je lis ainsi que dans la ville que j'ai fait avec vous, je m’aperçois que Reinette est laisser à son triste sort. Alors AIDEZ là avant qu'elle ne pète un cable...

L4rtiste: Je comprends ce que tu vveux dire, maintenant il faut aussi relativiser. Je m'explique, effectivement la V3 n'est pas génial et démotive un peu les troupes. Après niveau discussion chantier ou évolution, pour qu'il y est discussion il faut qu'il y ait des gens voulant parler et donner leur point de vue, suite à ça on peut discuter des éventuels changement de ligne Wink (après si ça ce trouve dans cette ville il y a eu des idées qui n'ont pas été suivi, je ne sais pas je n'y était pas).
Il est aussi vrai que le fait d'être qu'une petite partit de la méta dans une ville n'est pas chose facile pour une organisation OPTIMALE et peu en démoralisé plus d'un.
Pour la porte c'est une chose INADMISSIBLE (je n'accuse personne hein, mais bon si en étant plusieurs personnes méta dans une ville, il devrait y avoir des sécurités pour la fermeture des portes, car là ça fait vraiment NOOB...
Au niveau des citations que tu as mise, je penses qu'il faut prendre ces choses au second degré, et effectivement quand on voit que les organisations ne sont pas top et de voire quelque fois les gens faire n'importe quoi ça amène à dire ce genre de chose.
Pour le non respect de la charte c'est vraiment déplaisant de lire ça...

Enfin pour finir, pour Pmap, actuellement le script DGM ne fonctionne pas avec firefox 4 donc il faut penser à mettre à jour Pmap depuis le site en appuyant sur Mettre à jour, moi même j'ai tellement l'habitude du script DGM qu'il m'arrive d'oublier.

En résumé L4rtiste, je serai toi, je ne resterai pas sur une image au première abord, mais j'accepterai de faire une seconde ville, mais cette fois ci avec tout le monde et je penses que tu verras une grande différence Wink.

+++
Cali

YellowReaper
Ancien

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 13:15 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

bon je peux comprendre que tu sois decu, mais ce n est qu une premiere expérience avec la méta, les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaiteraient.

de plus 7theye, a de l expérience et connait tres bien ce jeu, si il a dit que la ville etait pourrie ou morte c est que cela etait vrai. maintenant cela t a deplu et cela me parait normal, puisque tu esperais voir une meta carré, meme si une ville arrivé a son terme.

pour staydge, il a fait une erreur qui peut couter tres chere certe, mais il est encore en apprentissage, et il  le reconnait lui meme. maintenant que ca lui serve de lecon. mais l erreur est humaine et hordes demande de la concentration et une connaissance de celui ci, c est ce que staydge est en train d apprendre.

de plus tu ne viens que de faire une seule expérience avec en plus qu une partie de la méta. je pense qu une deuxieme expérience avec nous au complet et en ville privée renforcera soit ta position soit te fera voir qu une charte ce n est pas qu un ecrit mais quelque chose qui s applique sur le terrain.

maintenant a toi de voir, mais je te trouve bien rapide sur ta decision.

L4rtiste

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:08 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai bien sûr lu la totalité de vos avis, et quelque chose me choque dans ce que tu dis là yellowreaper.

YellowReaper a écrit:

de plus 7theye, a de l expérience et connait tres bien ce jeu, si il a dit que la ville etait pourrie ou morte c est que cela etait vrai

Donc si j'ai bien compris, le fait qu'on ait de l'expérience et qu'on connaisse très bien le jeu signifie que l'on a le pouvoir de juger une ville irrécupérable, ou pourrie ? Le fait qu'on soit expérimenté nous autorise donc à considérer la ville comme perdue; c'est une fatalité, on ne peut rien y faire ?

Eh bien non, je ne pense pas du tout comme toi, le fait qu'il ait + de point d'âme/d'expérience ou autre chose de plus ne lui permet pas de juger comme bon lui semble le devenir de la ville ! y'a pas de "s'il il dit ça alors c'est vrai, parce qu'il a tout plein d'expérience !". Et les autres citoyens dans tout ça ? T'es pas tout seul, y'en a d'autres même s'ils ne font pas forcément membres de votre meta-coalition ils font beaucoup d'effort pour organiser eux aussi et ce même s'ils n'ont pas beaucoup d'expérience faut arrêter les pensées fatalistes, si tout le monde pense comme toi il n'y aurait plus aucun jeu, voilà une autre forme de mépris envers les autres citoyens.......... Cool.

YellowReaper a écrit:

soit te fera voir qu une charte ce n est pas qu un ecrit mais quelque chose qui s applique sur le terrain

Eh bien apparemment non ça crève les yeux (voir + haut !), et ok l'erreur est humaine, "tout ne ce passe pas comme prévu" mais il y a des limites :
Page d'Accueil a écrit:

Charte
Si elle ne convient pas, même pas la peine d'aller plus loin Wink .

Alors quand j'ai vu 2 de vos membres la souillé littéralement pas plus tard qu'hier, je suis déçu, OUI, je le suis et je ne cache pas ma déception, je pense que c'est assez compréhensible et que je me suis assez justifié, ce n'est plus du domaine de la simple "erreur humaine" mais soit du mépris soit un gros problème de fierté et d'humilité pour se foutre ainsi de la charte, seul document énonçant vos valeurs & principes (qui plus est que je trouve facile à lire).

YelloxReaper a écrit:

Pour staydge, il a fait une erreur qui peut couter tres chere certe, mais il est encore en apprentissage, et il  le reconnait lui meme. maintenant que ca lui serve de lecon. mais l erreur est humaine et hordes demande de la concentration et une connaissance de celui ci, c est ce que staydge est en train d apprendre.

Quelque chose d'autre me turlupine, tu essayes de défendre l'indéfendable et de te faire l'avocat du diable, eh bien certes je vais souligné ce qui est exacerbant : tout d'abord Staydge se dévoue pour fermer les portes, comme indiqué plus haut dans un précédent screen, et 20 min avant l'attaque OH je ne peux pas fermer les portes. Rectification : c'est une erreur qui peut COUTE cher. Ok admettons c'est une erreur mais faut bien remonter plus haut, c'est à cause d'une blessure au bras (en fuyant un combat) et cela aurait pu être évité à l'aide de patamap (cf. charte), bref charte non respecté, conséquence direct de "oups j'peux pas fermer les portes finalement, on va devoir passer la nuit dehors", chose qui aurait pu donc être évité s'il s'est arrêté pour lire ne serait-ce que 3minutes pour lire la charte, OUI, 3minutes...

===========

Charte dont les valeurs coïncident plutôt bien avec mon mode de jeu, mais tout simplement non respecté par 3 personnes (1 personne c'est déjà trop mais ...) :
- Mépriser les citoyens
[Bien évidemment, la discussion reste toujours ouverte, nous sommes tous à l'écoute des autres (il y a des topics pour les discussions)]

- Osef de Patamap
[
PATAMAP et autres scripts du DGM sont à mettre à jour avant tout changement de case !!]

- Le chef de la ville n'en a rien a ciré des autres
[Le chef de la ville montre la confiance que nous avons les uns envers les autres, et montre notre solidarité. Si le chef se plante, il en assume la responsabilité, et le test qu'il aura voulu faire (car pour se planter il faut sortir des sentiers battus)]

Calistophalus tu m'invites à faire une deuxième ville et à ne pas rester sur ma première image, mais soit compréhensif, l'impression première est toujours très importante pour se faire une idée de la personne ou des choses, et là vu les trois points rouges constatés dès les premiers c'est plus qu'abusif et une très très grosse première impression...

Je continue donc à décliner l'offre, d'autant plus que je reconnais que je suis la source de la mise en évidence des lacunes en pointant du doigt ces débordements ce qui peut donner lieux à des "malaises"...
Du coup même si j'ai vraiment envie de rejoindre la meta-coalition (au delà de ces points rouges, une meta coalition à ses hauts et ses bas, et j'apprécie vraiment les quelques "hauts" qu'offrent cette meta coalition exemple : toi et reinette qui semblent être agréables et éclairés/pertinents) , il y aura toujours un ~ trouble par ma présence; je pense donc qu'il est mieux pour moi comme pour vous que je ne sois pas un des vôtres (certains seront même contents de l'apprendre, j'en suis persuadé...).

L4rtiste.

Reinette
Alpha

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 17:41 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Il n'y aura aucun trouble en ma présence pour toi, car je suis totalement d'accord avec toi, et il n'y a pas de raison qu'une personne qui soit juste, qui souhaite respecter la charte, et qui dénonce sa non application soit mal vu. Ce que tu dis est juste, personne n'a à t'en tenir rigueur.

Au passage, merci à Cali pour ton intervention. Wink

Moi, ce qui m'intéresse vraiment, c'est votre avis à tous sur l'avenir de cette méta? Après tout ce que vous avez lu, mon post plus particulièrement, vous décidez quoi? On arrête ou on continue? Est-ce que je dois vous prendre par la main et créer un topic de sondage pour avoir votre avis? Ou peut-être simplement avez vous peur de vous exprimer?

Je ne juge personne, je veux juste savoir si ça vaut toujours le coup de s'investir.

Merci de votre compréhension.

Edit: @ tous ceux qui veulent à tous prix faire une VP (j'ai envie, hein, je ne dis pas): trouvez moi les 20 citoyens qui vont nous manquer pour remplir la ville. Je rappelle qu'une VP ne peux commencer que quand elle a atteint 40 citoyens.

Staydge

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:46 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Je tiens a me défendre sur un point:
J'en ai pas rien a taper de la charte c'est juste que cette fois ci j'ai oublié de lire la Pata. Ok je sais c'est (très très) grave mais sa m'est arrivé une fois et c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!
Et pour répondre a Reinette oui moi j'aimerais "commencer" et pas continuer l'aventure sa me tenterais bien après il faut voir si vous vous voulez me garder.

Reinette
Alpha

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:57 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

On en est pas là Staydge, le jump a été un fiasco d'un bout à l'autre, je pense donc donner une chance à tout le monde. Wink

Mesys
Ancien

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 19:52 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Comme tu nous demande de nous prononcer Reinette, je suis clairement pour continuer l'aventure  Wink

Il est clair que le jump que nous venons de faire n'est pas très concluant. Le fait de ne pas être tout ensemble est bien moins fun de mon point de vue même si au départ, l'idée était de pouvoir être un max ensemble en s'adaptant au contraintes imposées pour les jumps coa.

Je n'aurait donc qu'une chose à dire, vivement le prochain jump TOUS ENSEMBLE! Cool

Pour ce qui est du post original, il est tout à fait compréhensible d'être déçu par le déroulement de la ville. Il est bien évident aussi que l'erreur qui a était faite, même si elle coute cher, n'est qu'humaine. Donc L4rtiste, si tu as décidé de passé ton chemin, et bien soit et bonne continuation à toi Wink

Stack The Ripper
Ancien

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:01 (2011)    Sujet du message: Candidature L4rtiste Répondre en citant

Moi aussi je suis pour continuer.

Des jumps ratés, on en a tous connus. Heureusement il y a aussi eu beaucoup plus de jumps réussis.

Des erreurs vis à vis de la charte, on en a tous fait. Pour moi, la charte est là pour rappeler les gens sur le droit chemin lorsqu'ils se rendent "coupables" d'une action anti-communautaire. Plus on a d'expérience, moins on fait d'erreurs...mais l'erreur est humaine Wink

Bref, je comprends la déception de L4rtiste. Mais même si ce jump n'a rien donné, cela ne veut pas dire que le prochain sera similaire, bien au contraire.

Ensuite, à tout le monde d'y mettre du sien Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:30 (2018)    Sujet du message: Candidature L4rtiste

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    La Meute Index du Forum -> Toquez avant d'entrer... -> Candidatures - Proposition d'alliances Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange